Le Projet et le Statut

 

Dans cette section, vous pouvez lire sur le projet, la mission et l'organisation de notre association.
Avec votre aide et un peu de temps, nous espérons améliorer cette section de donner tout le soutien que nous pouvons pour les enfants du Sénégal, à créer un avenir meilleur et indépendant. Le plus sera le mieux.

 

"Il giardino di Khady" est une Association, constituée par un groupe de personnes, ayant comme but l'amélioration des conditions de vie de filles et garçons qui habitent dans les villages et les banlieuses de Dakar (Sénégal).

 

Les objectifs, les plus importants, sont constitués par l'aide à l'instruction scolaire jusqu'au niveau que l'enfant peut atteindre, le soutien alimentaire aux familles des mineurs qui vivent au dessous du seuil de pauvreté et dont les composants n'ont pas de revenues réguliers ou, encore, ont de graves maladies qui les empêchent de donner une instruction à leurs enfants.

 

Le but principal des soutiens donnés vise à faire en sorte que les enfants abandonnés sur la route ne soient pas à la merci de n'importe quel danger: par exemple etre destinés à faire la manche, ou, dans le cas des filles, qu'elles soient utilisées exclusivement dans les activités ménagères, à aider les frères mineurs, ou, encore pire, destinées à des activités illégales.

 

Il est évident que dans un pays avec d'énormes problèmes économiques, financiers, structuraux, sans matières premières ou industries manufacturières ou industrie agro-alimentaires (à exclusion de la pêche et d'une réduite production d'arachide) et, de plus, lié à une récession mondial, celui-ci n'est pas en mesure de créer un suffisant nombre de poste de travail ou d'activités parallèles, exception faite par les petits commerces.

 

C'est pourquoi la plupart de la population survit grâce à la commercialisation des produits de la pêche et/ou produits de la terre, sans aucun soutien d'infrastructures qui son indispensables.

 

Dans ces conditions, les activités professionnelles qui peuvent donner un élan à la croissance deviennent extrêmement limitées.

 

Le grand nombre d'enfants et l'absence d'un contrôle des naissances, fait en sorte que la plupart des enfants ne puissent pas accéder à l'école publique ou privée (cette dernière étant très couteuse).

 

Dans nombreux cas, les parents, ou l'unique parent resté, n'ont pas les moyens d'inscrire leurs enfants à l'école primaire ou même dans les registres d'état civil.

 

De ce fait la plupart de la population, enfant inclus, n'a pas son acte de naissance ou de mort:
l' acte de naissance est requis seulement au moment de l'inscription à l'école secondaire.

 

Par conséquence, les enfants et le familles pauvres nécessitent d'aides alimentaires.

 

La constitution d'une Association sans but lucratif, visant au soutien des enfants en âge scolaire et de leurs familles, ne nécessite pas l'embauche de personnel. La présences et la contribution des volontaires, soit en Italie que au Sénégal, avec le soutien des bailleurs de fonds, sera suffisante pour atteindre l'objectif du "soutien" (parrainage) et cela avec des coûts de gestion extrêmement réduits, de sorte que la plupart des fonds soient destinés exclusivement à l'aide.

 

Pour obtenir ce résultat il est nécessaire avoir sur le territoire national, un nombre suffisant d'associés et/ou volontaires actifs dans la récolte de fonds, dans la diffusion des objectifs de l'Association et des idées qui sont à la base du soutien donné: cela peut être fait avec le support des volontaires locaux qui, grâce à la connaissance de la langue, seront de support dans les rapports avec les familles, tout en recherchant de nouveaux volontaires.

 

Le projet de "Toolou Khady" s'articule comme il suit:

 

-        Inscription des enfants aux écoles primaires et/ou secondaires, publiques ou paritaires, avec l'éventuel             soutien en cas de difficultés d'apprentissage de la part du mineur et obligation d'apprendre au moins la         langue française. Pour les enfants qui montrent de particulières capacités intellectives, le Conseil Directif,         évaluera la possibilité de leur faire poursuivre les études. Le but final sera celui de permettre aux             enfants d'atteindre une capacité intellective qui leur puisse permettre une correcte insertion dans la             société. Dans tous les cas , le soutien aura lieu par cycles scolaire.

 

-        Le cas où le mineur n'a pas la possibilité de rejoindre l'école plus voisine du lieu de résidence,                 l'Association s'engage à lui trouver des familles qui puissent l'accueillir.

 

-        Support économique pour l'achat de matériel scolaire, là où la famille du mineur n'a pas les moyens             suffisants pour le faire.

 

-        Le soutien à la famille du mineur où famille d'accueille (dans ce cas limité à la période de l'école)             jusqu'au moment où les difficultés économiques persistent: ce soutien sera élargi sous forme monétaire             directement à la famille. Ces familles auront l'obligation accuser de réception donnant la motivation de           son utilisation, une à deux fois par an. Le montant de cette aide sera établi par le Conseil Directif sur         la base des ressources économiques de l'Association.

 

-        Les fille et les  garçons aidés par l'Association auront le droit aux certificats d'état civil et au frais de         l'Association.

 

-        Assistance sanitaire aux enfants accueillis par l'Association, par des conventions établies avec les               Hôpitaux locaux ou les Maison de Santé dans les cas particulier de malaria. Cette aide pourra être             aussi donner sous forme monétaire.

-        Accueil en Italie chez des famille pendant la période de vacances scolaires, à fin de permettre aux           enfants de bénéficier des campus estivaux et/ou à des cours de formation.

 

-        Une personne de confiance sur place, qui sera un volontaire, aura la charge d'effectuer des contrôles             périodiques chez le familles d'origine ou d'accueil, pour vérifier les réels conditions des mineurs. Elle garde         les rapports avec les écoles et collabore dans la recherche d'autres mineurs qui nécessitent d'aide, tout en         gardant un lien direct avec "Toolou Khady" en Italie. Ce volontaire aura uniquement droit aux frais             soutenus dans cette tache.

Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © Toolou Khady 2011 - All Right Reserved  C.F.97607430150 Non-Profit AssociationRegistered On 21/11/2011 al n. 2381 series 3

Aut. Ministry of Interior of Senegal n. 018044 3/12/2014

Italie 
Région Lombardia
Ville Milano
Via Brusuglio, 67
CAP 20161
Mobile: +39 331-3572366